Notre Histoire

  

  Krama Heritage est avant tout l’histoire d’un coup de cœur pour un pays: le Cambodge. Laure vivait à Phnom Penh depuis quelque temps. C’est principalement, croyait-il, pour lui rendre visite et découvrir quelques temples que Raphael se rend au Cambodge. Laure lui raconte les traumatismes sociaux et moraux qui affectent encore profondément la société Cambodgienne 40 ans après la période Khmer rouge. Elle lui parle aussi de la soif de vivre et de la générosité d’un peuple qu’elle porte dans son cœur et transmet à Raphael sa passion pour le Cambodge. Cette passion se meut rapidement chez celui-ci en volonté d’engagement pour ce pays. Laure est aussi la première personne que Raphael remarque portant un Krama et lui raconte l’histoire de ce foulard.

  Raphael se donne alors le projet de faire porter le Krama partout dans le monde afin de susciter un sentiment de fierté chez les Cambodgiens et de créer à sa façon un soutien moral pour le Cambodge. Que le peuple Cambodgien voie avec bonheur son foulard ancestral porté par des personnes connaissant son origine, son histoire et sa symbolique est au cœur de la mission de Krama Heritage. Ce soutien moral se double d’un soutien économique et social centré sur l’éducation et le secteur textile au Cambodge. Pour donner vie à ce projet, Raphael voit dans l’esthétique du Krama la possibilité de présenter celui-ci comme un accessoire de mode et entreprend de créer une marque au service d’une cause. Il retourne alors quelques mois plus tard au Cambodge avec son ami Alexandru, lui transmet à son tour sa passion pour ce pays et tous deux fondent Krama Heritage.

 Krama Heritage est l’histoire de trois entrepreneurs sociaux passionnés: Alexandru, Laure et Raphael tous trois amis et camarades de promo de l’ESSEC. On remercie aussi de tout coeur Mihai, le grand frère d’Alexandru, qui a conçu le site internet sur lequel vous lisez ces lignes. Le Krama est pour nous le meilleur moyen de transmettre notre passion pour le Cambodge tout en créant un projet humainement riche. Le Krama porte les valeurs de tout un peuple qui amorce aujourd’hui la reconstruction des fondations de sa société. Il est pour nous bien plus qu’un simple foulard: le porter c’est relayer l’espoir que les Khmers portent en eux.